couverture  2013
>>>>
 


CANDAUISME
1 - A LA MANIERE DES GUIDES PETIT FUTE
 
34300 LE CAP D AGDE
Le guide France Coquine est édité par les Nouvelles Editions de l’Université, la maison d’édition de la fameuse collection des guides « Petit Futé ».
C’est donc à la manière du Petit Futé, considéré à juste titre comme étant le « poil à gratter de la ville », n’hésitant pas à mettre les pieds dans le plat, que nous avons écumé les restaurants du village et même, des alentours pour vous livrer nos impressions sans pour autant se prendre pour des critiques gastronomiques. Juste « monsieur et madame tout le monde » en essayant d’être le plus objectif possible, sans complaisance ni méchanceté.
Mais attention… Pour avoir la prétention de s’appeler « guide » il faut remplir une condition essentielle : aider le lecteur à éviter des pièges.
C’est pourquoi la liste des restaurants que nous vous présentons, n’est pas exhaustive. Déjà parce qu’il se peut que nous ayons oublié quelques adresses mais aussi et surtout, parce que nous n’avons pas jugé utile de vous présenter certains établissements…
Nos enquêtes ont été réalisées en avril et mai 2016 et les prix que nous indiquons ne sont donnés qu’à titre indicatif car il peut y avoir des « variations saisonnières »...

C’est en parcourant les cartes et menus que l’on peut déjà se faire une idée sur le potentiel qualitatif du restaurant. Si l’origine des viandes n’est pas indiquée, c’est un premier mauvais point.
Quant à la pompeuse appellation « pièce de bœuf » qui veut tout dire et ne rien dire, avant de de passer commande, faites-vous préciser le morceau de la bête pour éviter de payer une basse-côte au prix de l’entrecôte…
Autre produit que l’on retrouve sur quasiment toutes les cartes : le magret de canard.
Sauf exception, pour raison sanitaire, cette année aucun restaurant ne pourra vous servir un magret « made in Sud-Ouest ». Ce sera donc très souvent un magret des pays de l’Est et malgré le long voyage, il est bien meilleur marché que notre magret du Sud-Ouest et pour cause… L’alimentation du canard de l’Est n’est pas aussi réglementée et surveillée que celle du canard du Sud-Ouest…
Et pour accompagner votre repas, vous allez sûrement commander une boisson, de l’eau et/ou du vin. Dans tous les cas, ne passez jamais votre commande sans avoir eu la carte en main. Et pensez à bien vérifier le prix du demi-litre et le prix du litre. Bien souvent, l’écart de prix n’est pas très important donc, autant prendre le litre. Ça vous évitera les mauvaises surprises sur l’addition…
 
Vous connaissez cette adresse ?
N'hésitez pas à déposer vos commentaires...
 
 







 












SITE MAP | FORUM | PHOTOMATEUR | SELECTION INTERNET |
NOUS CONTACTER | AFFILIATION |

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés.