couverture  2013
>>>>
 


Chalet Villanur
2 - A LA MANIERE DES GUIDES PETIT FUTE
 
34300 LE CAP D AGDE
Nos enquêtes ont été réalisées en avril et mai 2015 et les prix que nous indiquons ne sont donnés qu’à titre indicatif car il peut y avoir des « variations saisonnières »...
Savoir décrypter les cartes des restaurateurs 
En général, une carte affiche l’origine des viandes et autres bons arguments de vente mais on n’a pas encore vu un restaurant préciser si son poisson ou ses légumes, sortent du congélateur…
Quant aux appellations pompeuses qui veulent tout dire et rien dire en même temps, méfiez-vous. Comme par exemple, la « pièce de bœuf », une appellation très vague… Nous vous recommandons de vous faire préciser le morceau de la bête pour éviter de payer une basse-côte au prix de l’entrecôte…
Autre produit que l’on retrouve sur quasiment toutes les cartes : le magret de canard. On peut parfois regretter qu’il n’y ait pas d’obligation de traçabilité pour le magret de canard… Pour info, le prix au kilo entre le magret des pays de l’Est malgré le long voyage, et le magret du Sud-Ouest, va du simple au double et pour cause… L’alimentation du canard de l’Est n’est pas aussi réglementée et surveillée que celle du canard du Sud-Ouest… De fait, nous ne saurions que trop vous conseiller de demander la provenance de ce noble morceau de canard…
Et pour accompagner votre repas, vous allez sûrement commander une boisson, de l’eau et/ou du vin. Dans les deux cas, faites-vous remettre la carte des consommations avant de passer commande… Ça vous évitera les mauvaises surprises sur l’addition… Et pensez à bien vérifier le prix du demi-litre et le prix du litre. Bien souvent, l’écart de prix n’est pas très important.
 
Vous connaissez cette adresse ?
N'hésitez pas à déposer vos commentaires...
 
 







 












SITE MAP | FORUM | PHOTOMATEUR | SELECTION INTERNET |
NOUS CONTACTER | AFFILIATION |

Copyright petitfute.com SA. Tous droits réservés.