De nombreuses personnes hésitent encore à acheter un sextoy pour des raisons assez farfelues, à commencer par la peur de renvoyer une image “sale”. Il faut dire que ce type d’accessoire a longtemps été associé à divers tabous. Pourtant, vous auriez tort de ne pas sauter le pas étant donné le plaisir potentiel apporté par un bon sextoy. Mais comment effectuer le meilleur choix dès le départ ? Voici quelques pistes qui devraient vous aider !
Se tourner vers un sexshop en ligne réputé
Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de se rendre dans une boutique physique pour acheter un sextoy. C’est plutôt rassurant puisqu’on n’a pas toujours envie d’être repéré lorsqu’on se rend dans ce type d’endroit pour des raisons d’ordre privé. Avec les boutiques en ligne, votre intimité est préservée : personne ne vous verra en effet passer une commande depuis votre ordinateur ou votre smartphone. De plus, vous êtes livré de façon discrète avec un colis qui ne laisse rien présager de son contenu.
Pour dénicher le meilleur sexshop sur le net, nous vous recommandons de vérifier sa réputation en vous fiant aux avis vérifiés entre autres. Pensez aussi à vous renseigner sur les frais d’envoi et les modalités de livraison pour vous assurer que le colis n’arrivera pas n’importe où !
Consulter les sextoys les plus populaires

Difficile de déterminer à l’avance si un sextoy va nous convenir ou non. Lorsqu’on n’en a jamais testé un de sa vie, le plus sage est selon nous de se fier aux goûts du plus grand nombre. D’où l’intérêt de parcourir dans un premier temps les modèles de sextoys les plus populaires, c’est-à-dire ceux qui se vendent le mieux. Certaines boutiques intègrent une section “meilleures ventes » qui est bien pratique. Autrement, les forums spécialisés peuvent être très utiles si vous hésitez entre plusieurs sextoys !
👉 Article à lire : Nettoyer ses sextoys : comment chouchouter vos accessoires intimes ?
Ne pas hésiter à acheter plusieurs sextoys
C’est l’erreur la plus commune : ne commander qu’un seul sextoy pour sa première fois, être déçu par l’accessoire et passer à autre chose. Le problème dans ce cas de figure, c’est qu’il est possible que le modèle que vous aviez choisi n’était pas fait pour vous. La matière a par exemple son importance : certaines personnes ne supportent pas le silicone médical et sont plus à l’aise avec l’acier inoxydable.
Notre dernier conseil serait donc d’acheter au moins 2-3 sextoys sensiblement différents (matériaux, taille, type…) pour votre première commande. Vous aurez alors plus de chance de tomber sur la perle rare pour ne plus la quitter par la suite !
