Bien que la plupart des rencontres échangistes se terminent par des ébats amoureux et des relations sexuelles avec les autres participants, ce n’est pas aussi simple que cela. L’échangisme consiste à créer une atmosphère chaleureuse et excitante, à se faire plaisir et à faire plaisir aux autres. Voici 7 règles à suivre dans une soirée échangiste.
Quelles règles suivre dans une soirée échangiste ?
1. Discutez avec votre partenaire
Première règle à suivre avant une soirée échangiste, prenez le temps de discuter sincèrement de l’échangisme avec votre partenaire. Qu’est-ce que vous attendez tous les deux de cette expérience ? C’est le meilleur question à se poser avant de vous aventurer dans le libertinage. Assurez-vous que vous avez tous les deux envie de relations sexuelles avec d’autres partenaires. Souvent, les femmes sont influencées et poussées à pratiquer l’échangisme par les hommes. Pour profiter d’une sexualité épanouie, aucun des partenaires ne doit se sentir forcé ou influencé à faire quoi que ce soit qu’il préférerait ne pas faire. La complicité est essentielle pour être libertin et libertine.
2. Respectez les sentiments, les émotions et les désirs de votre partenaire
Gardez à l’esprit que les risques de problèmes de jalousie sont élevés, surtout pour les nouveaux échangistes. Les hommes peuvent se sentir rabaissés et diminués si leurs partenaires féminines n’arrêtent pas de parler de l’énorme sexe de l’autre, de sa musculature, de son apparence séduisante et de la façon dont elle a atteint l’orgasme avec lui. De même, une femme n’aimerait pas entendre son partenaire sur le physique ou le corps de l’autre femme. Parce que les femmes pensent différemment des hommes, elles font passer la relation et une certaine forme d’érotisme avant le sexe. L’excitation jusqu’à un certain point est acceptable, mais tout ce qui va au-delà peut compliquer les choses. L’obsession est peut-être sexy et tentante mais elle ne doit pas dominer vos sens.
3. Respectez les limites de chacun
Parmi les 7 règles à suivre dans une soirée échangiste, retenez bien celle-ci ! Dites aux autres couples quelles sont vos limites et demandez-leur quelles sont les leurs. Faites tout ce qu’il faut pour ne pas porter de jugement si leurs pratiques sexuelles sont plus libérales que les vôtres. Gardez à l’esprit la logique du « chacun son truc ». Engagez une discussion transparente avec l’autre couple sur ce que vous aimez sexuellement et ce qu’ils aiment sexuellement. Vous devez comprendre ce qui les excite ou pas. Et de la même manière, ils doivent savoir la même chose de vous.
4. Soyez libre !
Vous avez l’occasion de vivre vos fantasmes ! Alors laissez tomber vos peurs et vos inhibitions et foncez ! En supposant que vous, votre partenaire et l’autre couple avez consenti à ce que vous voulez vivre.
5. Choisissez votre lieu
Réfléchissez à l’endroit où vous vous retrouverez pour vos aventures sexuelles. Certains couples n’aiment pas jouer à la maison ou dans leur chambre, principalement parce qu’ils veulent garder leur intimité, leurs fantasmes et aventures sexuelles absolument secrets. Certains échangistes préfèrent un endroit neutre comme un hôtel. Les échangistes réguliers et expérimentés préfèrent les clubs échangistes. Le club libertin, sauna libertin permettent de trouver rapidement des partenaires et d’assouvir sans tabou certains fantasmes : orgie, gangbang, bdsm…
>> Article à lire : Où pratiquer l’échangisme ?
6. Pratiquez le sexe sans risque
Le sexe sans risque devrait être obligatoire pour les couples échangistes ! Dans les cas où vous avez joué avec le même couple à plusieurs reprises et que vous êtes sûr à 100% qu’il n’a pas de rapports sexuels non protégés (sans préservatifs) avec d’autres personnes. A ce moment-là, vous pouvez peut-être vous passer de protection. Mais gardez à l’esprit que les personnes avec lesquelles vous pratiquez l’échangisme ne vous révèlent généralement pas toutes les informations. Si vous jouez aux libertins avec un couple pour la première fois, assurez-vous qu’il n’a pas de MST ou de problèmes de santé. De même, lorsque vous jouez avec des jouets sexuels, séparez les jouets pour le vagin et les jouets pour l’anal et nettoyez régulièrement vos sextoys. Etre coquin et coquine ne veut pas dire prendre des risques… C’est l’une des premières règles à suivre dans une soirée échangiste.
7. Faites preuve de discrétion
Restez absolument discret lors de vos rencontres sexuelles avec d’autres couples ! Les échangistes expérimentés savent qu’il s’agit d’une pratique obligatoire ; cependant, les novices sont régulièrement ceux qui se vantent parfois de dire avec qui ils ont joué. Si vous prenez des photos ou une vidéo X de la rencontre, veillez à les partager avec les membres participants, pas avec d’autres.
Les 6 choses à ne pas faire dans une soirée échangiste
1. ne pas obliger des personnes a faire ce qu’elles ne veulent pas
Ne faites rien si vous n’êtes pas absolument confiant et à l’aise de le faire. Vous ne devez pas essayer d’accomplir quelque chose parce que votre partenaire vous y oblige ou vous y pousse. De nombreux hommes fantasment sur le fait d’observer deux femmes en train de faire l’amour et, souvent, lorsque deux couples se connectent, les hommes sont excessivement insistants pour vivre ce fantasme. Essayez de ne pas participer à quelque chose qui ne vous intéresse pas ou pour lequel vous n’êtes pas préparé.
2. ne pas négliger son partenaire
Ne négligez pas votre partenaire, ses préférences et ses plaisirs ! Personne ne veut se sentir négligé dans les jeux coquins. Les problèmes de jalousie sont fréquents et peuvent remonter à la surface à tout moment. Si vous êtes une personne qui ne semble pas se rendre compte que votre femme ou votre petite amie est sur le lit avec vous, c’est-à-dire que vous concentrez la majorité de votre attention sur le plaisir de l’autre femme, il est plus que probable que cela causera des problèmes.
3. ne pas se précipiter sur les autres partenaires
De même, si vous êtes une femme dont les yeux se sont écarquillés après que l’autre homme a baissé son jean, si vous sautez trop vite sur lui et restez collée à son pénis, vous risquez de déclencher des sentiments négatifs chez votre partenaire (et peut-être aussi chez l’autre femme). L’énergie et la volonté sont les bienvenues, mais vous n’êtes pas en train de tourner un film porno où la performance est la norme. La retenue, l’attention et la diplomatie sont essentielles dans l’échangisme.
4. Ne pas s’écarter des limites fixées
Essayez de ne pas vous écarter des lignes directrices et des limites que vous et votre partenaire avez acceptées avant de vous engager avec l’autre couple. Si vous envisagez d’enfreindre, de contourner ou d’improviser les règles, demandez toujours à votre partenaire.
Ne faites rien qui puisse décourager votre partenaire ou le/la faire se sentir démuni(e). En fait, vous devez faire en sorte que votre partenaire se sente renforcé(e), responsabilisé(e), confiant(e) et autorisé(e) à explorer ses désirs sexuels. En outre, il/elle doit comprendre que vous êtes satisfait(e) qu’il/elle donne du plaisir à l’autre couple (dans les limites que vous avez fixées). Cela implique que vous devez soutenir et encourager votre partenaire. Vous devez également lui assurer que vous êtes à l’aise et que vous appréciez ce qu’il fait.
5. Ne pas faire de mystères
Essayez de ne pas chuchoter à l’oreille de l’un des autres couples ou, si vous le faites, préparez-vous à ce que votre partenaire vous demande plus tard à quoi rimait ce chuchotement. L’échangisme est une activité qui ne devrait avoir aucun secret ou mystère pour les couples. C’est un jeu qui se joue au grand jour. Cela dit, les échangistes chevronnés n’hésitent pas, dans certains cas, à échanger leurs partenaires et à avoir des rapports sexuels dans une autre pièce, c’est-à-dire sans la présence de leur partenaire. Ce n’est pas la norme, car il est généralement plus excitant pour les couples de voir leur partenaire se faire plaisir tout en donnant du plaisir à une autre personne.
6. Ne pas se vanter
Essayez de ne pas vous vanter de vos triomphes sexuels auprès d’autres personnes. La discrétion est la clé de l’échangisme. Un autre couple n’aimerait pas vous entendre vous vanter des différents couples avec lesquels vous avez joué (bien que certains n’y voient pas d’inconvénient).
Quelle règle retenir pour une bonne expérience de l’échangisme ?
S’il existe au moins 7 règles à suivre dans une soirée échangiste, vous ne devriez retenir qu’une : n’oubliez pas de couvrir votre partenaire d’amour et d’affection par la suite. L’échangisme doit être une expérience joyeuse et agréable pour les deux membres du couple. Et, en fin de compte, cela devrait renforcer votre libido et votre relation.