Accueil » Comment organiser une soirée échangiste ?

Comment organiser une soirée échangiste ?

Votre rêve est d’organiser une soirée échangiste afin de pimenter votre vie de couple et d’assouvir vos fantasmes sexuels ? L’organisation d’une fête échangiste est plus facile à dire qu’à faire. Il faut absolument penser aux 3 éléments suivants :

  • La liste de vos invités
  • Etablir des règles
  • Trouver un lieu adéquat

Voici quelques conseils utiles qui vous faciliteront la tâche pour organiser une soirée coquine réussie.

Qui allez-vous inviter à votre soirée échangiste ?

Avant toute chose, surtout si vous êtes débutants, calculez le nombre de personnes que vous prévoyez d’inviter à votre soirée libertine. Voulez-vous que la soirée soit intime avec un couple d’amis coquins ou plus ouverte avec des inconnus pratiquant le libertinage ?

Attention à bien choisir vos invités !

Trouver des invités peut se faire par le biais de sites libertins, à moins que vous ne connaissiez des clubs échangistes près de chez vous.  Rassembler un groupe de personnes pratiquant l’échangisme ne pose pas de problème. Les couples échangistes ont tendance à ne pas vouloir assister à des fêtes où ils ne connaissent personne. Mais à l’inverse, ils peuvent aussi éviter les événements où ils ont une mauvaise relation avec les autres invités. A vous de faire le tri en vous renseignant sur les personnes avant de les inviter.

>> Article à lire : Les 7 règles à suivre dans une soirée échangistes

Le rapport entre les sexes lors d’une soirée libertine

Pour votre soirée échangiste, vous avez prévu « naturellement » une moitié d’hommes et une moitié de femmes ? Mauvais plan. D’abord, en plus d’exclure complètement les autres identités de genre (trans, non binaire, queer…), il néglige les préférences sexuelles et les styles de jeu. Votre fête avec des hommes seuls excités, des lesbiennes qui ne participent pas aux ébats, des coquines perverses qui veulent une orgie et un gay à la recherche de fellations ne va pas marcher pour des raisons évidentes. C’est un art délicat de réunir des personnes qui seront réellement attirées l’une par l’autre.

Plus d’hommes que de femmes, est-ce une si bonne idée ?

Si vous invitez plus d’hommes que de femmes, les hommes se plaindront que c’est un « festival de bites » et ne viendront probablement pas. S’il y a beaucoup de femmes présentes et peu d’hommes, cela vous semble génial et vous excite ? Pourtant, une femme échangiste est tout à fait capable de passer la nuit et d’épuiser plusieurs hommes à elle seule ! Mais elle est généralement beaucoup plus sélective que les hommes quant aux personnes avec qui elle va coucher. Et si vous pensez qu’il est plus facile de gérer des femmes chaudes, jeunes, célibataires, qui aiment les trios plutôt qu’une bande d’hommes en chaleur, vous vous trompez ! C’est pourquoi, l’idéal est d’avoir un peu plus d’hommes que de femmes, mais ils doivent répondre à leurs préférences en matière d’apparence, de style de jeu sexuel et de personnalité. Inviter les bonnes personnes est une entreprise délicate qui demande de l’attention.

Choisir le bon endroit pour organiser une soirée échangiste

Comment organiser une soirée échangiste

Le choix du lieu de la soirée est l’une des conditions essentielles pour vous. La plupart des gens préfèrent organiser une soirée échangiste chez eux, pour des raisons d’intimité. Cependant, si votre maison n’est pas assez grande ou que vous ne voulez pas que des inconnus s’introduisent chez vous, une chambre d’hôtel, un appart-hôtel est une option idéale. Il existe plusieurs clubs échangistes dans lesquels ce type de soirée privée est organisée.

>> Article à lire : Où pratiquer l’échangisme ?

Ne négliger aucun détail et se laisser aller…

C’est à vous de prendre les dispositions nécessaires pour mettre à disposition des choses comme les préservatifs et le lubrifiant, bien qu’il soit possible de demander aux gens d’apporter leurs accessoires et leurs jouets sexuels. Un dress code particulier peut être demandé pour ces rencontres libertines. S’amuser, prendre du plaisir, faire l’amour, avoir une vie sexuelle épanouie devraient être les seuls motifs de la soirée échangiste. Bien que vous rencontriez certains de vos invités pour la première fois, assurez-vous de les mettre à l’aise. Des cocktails, des petits fours et de quoi se détendre, une piste de danse, des jeux coquins, des accessoires qui proviennent de sexshops de qualité, des lieux intimes, d’autres moins…, ne négligez aucuns détails avant de vous lancer.

Si l’organisation d’une soirée échangiste demande du temps et des efforts, le résultat en vaut la peine. En plus de vous donner l’occasion de vous faire de nouveaux amis -libertin et libertine-, une fête échangiste est également un excellent moyen de prendre du bon temps.

Plus de lecture

Post navigation

Les 7 règles à suivre dans une soirée échangiste