Guide pratique pour les débutant(es) qui veulent s’initier à l’échangisme
Vous vous sentez libertin, libertine dans l’âme ? Vous avez envie de sexe autrement ? Mais avec votre partenaire sexuel vous ne faites que regarder du porno avant de faire l’amour sans oser franchir le fantasme érotique du couple échangiste. Pour s’initier à l’échangisme, entrer dans le monde du libertinage, suivez le guide !
Communiquer avec votre partenaire
Il est important de savoir pourquoi vous voulez vous lancer dans cette pratique sexuelle et dire à votre partenaire ce que vous ressentez. Vous devez communiquer sans que personne ne se sente obligé de faire quelque chose qu’il ne veut pas faire. Coquin ou coquine, l’échangisme est idéal si vous souhaitez pimenter votre vie sexuelle, assouvir vos fantasmes ou découvrir de nouvelles expériences sexuelles excitantes.
Un autre point important est la manière dont vous voulez faire de l’échangisme. Il existe toutes sortes d’options en fonction de votre budget : des soirées privées entre amateurs et amatrices pour s’initier à l’échangisme aux plus coûteuses comme les croisières échangistes.
>> Article à lire : Pourquoi pratiquer l’échangisme ?
Etablir les règles
Si vous êtes novice en la matière, expliquez clairement les choses qui vous effraient et ce que vous aimeriez que votre partenaire fasse ou ne fasse pas avec d’autres coquins et coquines : voyeurisme, pénétration, sodomie, hétéro seulement, entre mecs ou entre filles, gangbang, bondage, Bdsm…. Votre partenaire peut-il rester sans vous ou allez-vous partir tous les deux pour des ébats torrides ? Plus vous êtes ouverts et communicatifs sur les rencontres libertines, mieux c’est pour s’initier à l’échangisme. Quand les choses sont claires, c’est plus excitant.
>> Article à lire : Les 7 règles à suivre dans une soirée échangistes
Trouver un signal
Les nouveaux couples échangistes peuvent découvrir qu’ils sont trop nerveux ou mal à l’aise dans une situation donnée. C’est une réaction naturelle. Cependant, vous ne voulez pas non plus vous retrouver dans une situation embarrassante sans avoir un moyen rapide d’en sortir. Établissez un mot de code ou un autre signal avec votre partenaire. Ainsi, vous pourrez communiquer facilement vos sentiments tout au long de l’expérience.
Initiation dans les clubs échangistes
La France Coquine est le meilleur partenaire du nouveau couple libertin. A la recherche de jeux érotiques excitants et de pratiques sexuelles différentes ? Trouvez le clubs échangiste proche de chez vous, tous les clubs libertins dans votre région (certains avec des soirées réservées aux gays, lesbiennes…), et lisez les avis sur les lieux et les gens. Essayez-le et soyez ouvert à de nouvelles expériences pour adultes.
Rencontres en ligne
Internet est rempli de sites de rencontres coquines sans engagement. Si vous avez trop peur de vous lancer dans une soirée échangiste, essayez de sortir de votre zone de confort en utilisant le Web et les annonces coquines. Essayez de discuter en ligne avec plusieurs personnes et rencontrez-les si elles vous conviennent. Ne stressez pas si ça ne marche pas sur un site de rencontre, essayez à nouveau.
Etre confiant pour s’initier à l’échangisme
Si vous voulez attirer différents types de personnes, assurez-vous de travailler votre personnalité, en vous mettant en valeur et en vous rendant le plus séduisant, la plus séduisante possible. Il est très courant pour les échangistes d’utiliser de faux noms et de créer des avatars. Les rencontres libertines sont l’occasion d’utiliser une lingerie torride pour être sexy. Une bonne confiance vous amènera aussi vers de meilleurs orgasmes…
Pratiquez le sexe sans risque
Pratiquer le sexe sans risque en utilisant lors des rapports sexuels des préservatifs et s’engager à faire régulièrement des tests de dépistage des maladies sexuellement transmissibles (MST) est la meilleure façon de vous assurer que vous et votre ou vos partenaires restez en bonne santé.