Accueil » Les clubs échangistes

Les clubs échangistes

Les clubs échangistes

Les clubs échangistes, lieu d’accueil pratique et érotique pour les libertin(e)s

Au cours de la dernière décennie, les clubs échangistes -ou clubs libertins- sont devenus des lieux facilement fréquentables. Autrefois lieux clos tenus secrets et souvent objets de rumeurs étranges, les clubs échangistes ont trouvé un nouveau public de coquins et de coquines. Les libertins et libertines veulent avoir des soirées festives, faire l’amour et des câlins à plusieurs en toute sérénité. Les médias, des guides comme France Coquine, mais aussi les réseaux sociaux ont contribué à faire tomber les tabous des rencontres libertines en rendant plus accessibles les clubs échangistes.

A qui s’adresse les clubs échangistes ?

Les clubs libertins sont un phénomène moderne. Ils sont le produit de l’évolution des mœurs et de la libération de la sexualité depuis les années 70. Plus encore depuis que les femmes affirment leur désir et leur libido. D’autres genres sont apparus clairement sur la scène du sexe (trans, queer…) avec d’autres sexualités. A l’origine, les clubs libertins étaient plutôt faits pour des couples hétéro qui voulaient échanger leurs partenaires. Très vite, les clubs se sont aussi adressés aux gays multi-partenaires, à la communauté queer, qui ont apprécié les saunas pour faire des rencontres rapides.

>> Article à lire : Pourquoi pratiquer l’échangisme ?

Les équipements des clubs échangistes ont bien évolué

Les clubs libertins ont été parmi les premiers à fermer lors des épidémies, qu’il s’agisse du Sida ou du Covid. Si les pratiques dans les clubs échangistes n’ont pas toujours été très claires (prostitution, hygiène…), les règles sont aujourd’hui plus précises . Le grand public peut pratiquer l’échangisme dans les meilleures conditions. Sauna, hammam, jacuzzi, piste de danse, cocktails participent à la détente dans les meilleurs clubs.

Combien y a-t-il de club en France et où les trouver ?

Il existe environ 500 clubs échangistes en France où les couples de toutes origines, de toutes tendances sexuelles viennent se faire plaisir. Souvent les grandes villes, comme Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Strasbourg, Toulouse abritent de nombreux clubs échangistes. Des clubs fréquentés par une clientèle libertine locale, mais aussi par de nombreux couples échangistes qui habitent aux alentours et qui ne veulent pas être reconnus dans leur ville ou village. La ville la plus torride de France serait Aix-en-Provence.

>> Article à lire : Les destinations emblématiques de l’échangisme

Le Cap d’Adge, une exception française

Mais la ville qui a la plus grande concentration de clubs échangiste, c’est le Cap d’Adge. Le Cap d’Agde village naturiste est la capitale de tous les fantasmes, du plus sage au plus coquin. Que vous soyez un couple libertin, une célibataire libertine, un célibataire libertin, gay, lesbienne, bisexuel(le), travesti ou transgenre, vous pourrez vivre pleinement votre sexualité à condition bien sûr, de respecter celle des autres.

Pour aller plus loin sur l’échangisme

Sur votre site France Coquine, vous pourrez découvrir les boutiques de lingerie coquine, de prêt-à-porter sexy et de sex-toys. Vous pourrez sélectionner les bars de sortie de plage, choisir votre restaurant, commencer votre soirée dans les lounge-bars d’ambiance érotique. Bien sûr, vous découvrirez les saunas libertins et les discothèques libertines.

Plus de lecture

Post navigation

Où pratiquer l’échangisme ?

Les destinations emblématiques de l’échangisme